Qui sommes nous ?

Ennovia, la force de vos projets

Avant la création de la société fin 2007, les fondateurs sont partis des constats suivants :

  • Dans de nombreuses industries de process la production est privilégiée à tout prix au détriment de la maintenance,
  • La conception de ces unités industrielles privilégie la performance, bien souvent aux dépends de la disponibilité,
  • La maintenance, au sens très large du terme, est mal considérée car identifiée seulement comme une source de coût et un mal nécessaire.

Néanmoins, l’installation la plus performante du monde ne pourra pas affronter la concurrence d’unités moins performantes si sa disponibilité est faible, à cause de pannes liées à un mauvais entretien (insuffisant et/ou mal ciblé).

La performance à tout prix c’est fini !

D’autre part, de plus en plus de donneurs d’ordre exigent des garanties de coûts de production sur tout le cycle de vie de l’installation, et non plus simplement une liste de références.

De plus, la baisse des prix de vente et les coûts élevés de production dans les pays occidentaux imposent un changement radical des concepts de production (l’usine intelligente), afin de conserver une industrie compétitive.

ENNOVIA a donc été créée fin 2007 à Toulon (Var), afin de mettre à disposition des industriels de l’énergie, de l’oil&gas, du nucléaire et de la gestion des déchets, toutes les méthodes et outils actuellement disponibles pour améliorer la disponibilité de leurs installations industrielles et réduire leurs coûts d’exploitation.

Pour cela notre activité est regroupée en 3 pôles d’expertise :

NOTRE EXPERTISE

ENNOVIA a été créée pour apporter de l’innovation dans le secteur industriel afin d’augmenter la compétitivité de nos clients.

90 % de nos prestations sont forfaitaires

Nos secteurs d’activités

ENNOVIA intervient particulièrement dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, de l’oil and gas et du nucléaire.

Néanmoins nous possédons également des références dans le secteur hospitalier, aéronautique, les cimenteries, l’agroalimentaire et les transports.